7,95 €151,00 € /kg
Chai des îles BIO revisite l’univers du chai dans une interprétation plus légère et fruitée. L’ananas et la papaye apportent une dimension exotique, tandis que gingembre, cardamome et clou de girofle donnent chaleur et profondeur.
Chaleureux, exotique et délicatement épicé, Chai des îles BIO associe la finesse du thé blanc Pai Mu Tan et du thé vert Chun Mee à la gourmandise de l’ananas. Gingembre, cardamome et clou de girofle apportent une chaleur douce, tandis que la papaye, la griotte et l’hibiscus donnent relief et fraîcheur à l’ensemble. Contient naturellement de la caféine.
Le thé blanc Pai Mu Tan forme une base douce et soyeuse, complétée par le thé vert China Chun Mee, plus végétal et structuré. Les feuilles de mûre renforcent la rondeur de la tasse.
Les écorces de citron apportent une touche vive, tandis que le gingembre introduit une chaleur progressive. L’arôme naturel d’ananas et l’ananas à 3 % donnent au mélange sa signature tropicale.
L’hibiscus, la griotte et la papaye enrichissent le profil fruité. La cardamome et le clou de girofle apportent enfin le caractère épicé du mélange, prolongé par la cardamome moulue.
À sec, Chai des îles BIO dévoile des notes d’ananas et d’épices douces. Après 2 minutes d’infusion à 60–65 °C, la liqueur devient jaune clair aux reflets rosés.
Attaque : douce et fruitée, dominée par l’ananas.
Cœur : chaleureux et végétal, porté par les thés, le gingembre et la cardamome.
Finale : harmonieuse et légèrement acidulée, avec une persistance fruitée et épicée.
Liqueur : jaune clair aux reflets rosés, limpide.
Certification : Agriculture Biologique
Type : Thé blanc et thé vert aromatisés naturellement, fruités et délicatement épicés
Ingrédients : thé blanc Pai Mu Tan*, thé vert China Chun Mee*, feuilles de mûre*, écorces de citron*, gingembre*, arôme naturel d’ananas, hibiscus*, griotte*, cardamome*, clou de girofle*, ananas* (3 %), papaye*, cardamome moulue*.
*Issus de l’agriculture biologique
Format : Feuille
Température de l’eau : 60–65 °C
Temps d’infusion : 2 minutes
Dosage recommandé : 12–15 g/L, soit environ 3–3,75 g pour 250 ml
Caféine : Contient naturellement de la caféine.
À 2 minutes, la tasse conserve un bel équilibre entre la finesse des thés, le fruit et les épices. Le respect de cette durée permet de préserver la douceur du Pai Mu Tan tout en laissant l’ananas, le gingembre et la cardamome s’exprimer.
Pour une préparation glacée, utilisez environ 3–3,75 g pour 250 ml et laissez infuser 2 à 3 heures au réfrigérateur. Les notes d’ananas et de citron prennent alors une expression plus fraîche.
Chai des îles BIO revisite l’univers du chai dans une interprétation plus légère et fruitée. L’ananas et la papaye apportent une dimension exotique, tandis que gingembre, cardamome et clou de girofle donnent chaleur et profondeur.
La finesse du thé blanc conserve à l’ensemble une sensation élégante, équilibrée entre fraîcheur tropicale et épices douces.
Contenant naturellement de la caféine, Chai des îles BIO s’apprécie particulièrement le matin, en fin de matinée ou au début de l’après-midi.
Il accompagne volontiers une salade de fruits, un cake à l’ananas, des biscuits épicés, une pâtisserie à la cardamome ou un dessert à la noix de coco.
Chai des îles BIO : un thé blanc et vert exotique où l’ananas lumineux rencontre la chaleur délicate des épices.
Vous avez apprécié ce thé ? Laissez-vous tenter par le Cerise blanche BIO
| Poids | 100 g |
|---|---|
| Poids | Boite 100g, Poche 1kg, Poche de 100g, Poche de 200g, Poche de 500g, Poche de 50g |
| Quand | Matin, Midi, Soir |
| Origine | Assemblage parfumé |
| Note | Ananas mûr, Épices chai |
| Nuances | Chaleureux, Équilibré, Exotique, Lumineux |
| Arriere plan | Chun Mee, Pai Mu Tan |
| Note douce | Griotte, Papaye |
| Texture et sensations | Bouche douce, Finale épicée légère, Liqueur claire |
| Dosage | 12-15 g/l, 3-3,75 g/250 ml |
| infusion | 2' |
| Temperature | 60-65°c |
| Aromes | Ananas |



