06 14 45 75 92 Lun - Ven 09:00 - 12:00 Nous contacter

Epices et fruits secs BIO

Mélanges moulus à la commande

Certifié EcoCERT

FR-BIO-01

06 14 45 75 92

de 9h à 18h
Mon compte

EPICES BIO

Découvrez nos épices Bio de grande qualité. Les épices Bio et responsables de la Place des Epices viennent des meilleurs producteurs d’épices français, européens et internationaux. Vous avez la garantie de produits Bio méticuleusement sélectionnés et offrant toutes les garanties sanitaires. Vous y trouverez également les aromates et plantes aromatiques entières ou moulues. Notre force est la fraîcheur de nos produits et la qualité de nos mélanges assemblés et moulus à la commande, unique en son genre.

Découvrez et achetez des mélanges d'épices Bio assemblages curry ras el hanout xawaash garam masala panch foron

La différence entre les aromates, les épices, les plantes aromatiques et les condiments est une question bien souvent posée. Pour y répondre nous pouvons déjà dire que toutes ces catégories sont issues du monde végétal, ainsi les sels ne rentrent dans aucune de ces catégories, et qu’elles servent essentiellement à assaisonner des préparations culinaires pour ajouter du goût et/ou le relever. Aromates, épices, plantes aromatiques et condiments proviennent soit de la plante en entier (le romarin, le basilic, le cerfeuil, le persil), soit de la tige (ciboulette), de l’écorce, c’est le cas de la cannelle ou de la casse, mais ils peuvent provenir également  du bulbe (échalote, oignon ou ail), des graines avec le fenouil ou la coriandre, mais aussi de la racine pour le curcuma ou le gingembre mais aussi les feuilles (sauge, laurier sauce, basilic) ou des fleurs/pistils (clou de girofle, safran) ou encore des baies, des fruits et c’est le cas des vrais poivres et faux poivres de type xanthophyllum. En effet la liste est longue mais ce n’est pas terminé.

Nous concernant, je parle sous la responsabilité de Frédérique la botaniste de Place des Epices, les aromates ou les plantes aromatiques sont en général consommés sans transformation, comme le basilic ou bien le persil, la ciboulette. Ce n’est pas le cas des épices, qui en général sont ajoutées à une préparation et ne peuvent pas être consommées seules, les épices subissent souvent une transformation de type séchage, fermentation, blanchiment, on peut citer rapidement les poivres,  le cumin, le fenugrec, la cardamome

Enfin les condiments, souvent utiliser pour accompagner un plat, sont souvent transformé à partir de leur état naturel et conservé dans du vinaigre (cornichon, petits oignons, câpres) ou bien préparés sous forme de purée (moutarde).

Le principal dans tout ça étant d’utiliser toutes ces catégories d’épices ou de condiments et plantes aromatiques de façon régulière, en famille, entre amis et de passer de grands moments.

Trier par prix

Continents

Les produits aimés