Nous y voilà ,
mise en ligne de notre épicerie Bio et premier article ! Quel bonheur, une longue et belle histoire va s’écrire tout au long de ces pages, ces années au fil de nos voyages et découvertes à travers le monde.
Novembre sera notre « premier » voyage (Premier pour Place des Epices car nous voyageons énormément depuis des décennies à la recherche de plantes rares et de peuples méconnus). Si vous n’avez pas lu notre histoire, celle de Frédérique et la mienne dans la partie consacrée à Place des Epices, sachez que nous sommes passionnés par la botanique et les voyages à la rencontre des hommes qui font la terre, notre terre, celle de l’agriculture au sens généreux et noble du terme.
Direction le Maroc donc, pour la récolte et l’achat du Crocus sativus, le safran de Taliouine et non d’Iran. A notre goût le seul et véritable safran digne de ce nom, certes plus onéreux mais vraiment sans aucune comparaison. Première étape à Marrakech puis direction Tarroudant via le Tizi n test, puis quelques jours après en avant vers Taliouine.
Nous ne manquerons pas de publier un reportage en images et videos pour que vous puissiez apprécier au mieux ce moment de fin octobre début novembre où la récolte du safran commence.