06 14 45 75 92 Lun - Ven 09:00 - 12:00 Nous contacter

Epices et fruits secs BIO

Mélanges moulus à la commande

Certifié EcoCERT

FR-BIO-01

06 14 45 75 92

de 9h à 18h
Mon compte

Cuisse de poulet au barbecue façon US

C’est décidé le baromètre semble vouloir rester sur beau fixe et les barbecues sont donc de sortie. Bois d’olivier, bois de hêtre ou bien charbon de bois pour les moins patients, peut importe les moyens pourvu qu’on ait des braises.

Sortez donc vos cuisses de poulets (ou bien uniquement des manchons), enlevez la peau (sauf si vous aimez les gras pas super essentiels pour notre bonne santé 😉 et entaillez largement la chair en formant des croix.

Dans un bol, déposez 2 cuillères à soupe de mélange d’épices pour barbecue US et ajoutez 2 cuillères d’huile d’olive (ou arachide pour les récalcitrants). Mélangez le tout (ajoutez du sel si vous le désirez, personnellement je préfère saupoudrer d’une fleur de sel nature ou de sel aux épices avant de servir) et badigeonnez les cuisses de poulet des deux côtés.

Vous pouvez ajouter le jus d’un citron à votre mélange.

Réservez votre plat (au frigo ou à température ambiante) durant deux bonnes heures, la marinade peut durer 12 voire 24h ce n’est pas un problème bien au contraire.

Sur une grille bien chaude, braises à fleur de grille pour éviter les flammes (mais sans la peau il n’y en aura pas), laissez cuire vos cuisses durant 10 bonnes minutes par côté.

Pour les aficionados des bbq un peu sucrés vous pouvez ajouter une bonne cuillère de miel au mélange (qui contient déjà un peu de sucre de canne roux)

Bon appétit 😉

6 cuisses de poulets

2 bonnes cuillères à soupe de mélange d’épices pour bbq US

2 cuillères à soupe d’huile

Le jus d’un citron

1 cuillère à soupe de miel

Poulet aux épices barbecue US
Poulet aux épices barbecue US
A propose de l’auteur

Le blog de la Place

Retrouvez sur notre blog nos voyages, récits de voyages, découvertes, recettes et autres curiosités.