06 14 45 75 92 Lun - Ven 09:00 - 12:00 Nous contacter

Epices et fruits secs BIO

Mélanges moulus à la commande

Certifié EcoCERT

FR-BIO-01

06 14 45 75 92

de 9h à 18h
Mon compte

Pourquoi choisir de vendre des épices bio et responsables ?

Le choix de vendre des épices bio et responsables n’est pas une lubie, encore moins une mode temporaire mais bel et bien une volonté d’être en accord avec notre modèle d’alimentation quotidienne. Nous consommons des fruits et légumes bio et/ou issus d’une agriculture responsable et tendons à faire de même avec les produits secs.

Aujourd’hui consommer des épices non-bio c’est signer un pacte avec l’une des deux plus grandes entreprises agro-alimentaires au monde qui saignent les agriculteurs de la planète pour leur donner généreusement (!) moins d’un dollar pour un kilo de curcuma (non pas récolté, mais sec !). Un marché des épices à plus de 17 milliards de dollars (prévisions en 2019) donne forcément des envies d’immoralité aux plus gros.

Ce même curcuma dont on vous rebat les oreilles : dans votre boîte mail vous êtes inondé de messages vantant ses mérites anti-inflammatoires ou bien ses facilités à soigner la maladie d’Alzheimer. Un dollar donc pour un kilo de produit permettant de soigner des maladies bien souvent incurables ? Restons sérieux et ouvrons les yeux sur ces démarches mercantiles assommant d’idiotie et d’irrespect l’agriculture mondiale.

Notre démarche est donc de travailler uniquement avec des entreprises responsables, capables de se regarder le matin dans la glace en se disant, nous faisons un travail qui nous plait et nous le faisons bien, nous respectons la terre et les hommes qui en vivent. Croire en la combinaison des pratiques commerciales biologiques et équitables en tant qu’outil pour établir de la durabilité dans toutes les pratiques agricoles ; travailler avec des normes biologiques scrupuleusement respectées garantissant que notre environnement reste fertile pour que nos enfants et petits-enfants puissent aussi en bénéficier ; s’adosser à des normes de commerce équitable garantissant que les agriculteurs auront toujours la garantie d’être payés à un prix équitable pour préserver l’agriculture comme acte de vie.

 

A propose de l’auteur

Le blog de la Place

Retrouvez sur notre blog nos voyages, récits de voyages, découvertes, recettes et autres curiosités.